Guardiola face à de sérieux défis
Lors du match de Ligue des champions contre Feyenoord, Manchester City menait 3-0, mais l'adversaire a marqué 3 buts d'affilée et le match s'est terminé sur un score de 3-3. Le résultat de ce match a choqué les fans, et les égratignures rouges sur la tête de Guardiola et les cicatrices sur le bout de son nez après le match sont également devenues le centre d'attention des médias et des fans. Dans une interview avec des journalistes, Guardiola a déclaré avec humour : "Je l'ai gratté avec mes ongles. Je voulais me faire mal". Mais derrière son expression et ses mots, il y avait évidemment une impuissance plus profonde.
D'après le cours du jeu, Manchester City aurait dû contrôler fermement la situation du match lorsqu'il menait 3-0 à la 74e minute. Cependant, lorsque les joueurs portant le Maillot De Foot Feyenoord Rotterdam ont marqué le premier but, la défense de Manchester City a commencé à avoir des problèmes. L'équipe a commis des erreurs consécutives, notamment plusieurs erreurs fatales de Gvardiol, permettant à Feyenoord de pénétrer facilement la défense de Manchester City. Alors que l'attaque de l'adversaire devenait de plus en plus vive, la défense de Manchester City était presque inutile, et une telle performance était évidemment inacceptable.
Les Maillots De Foot Manchester City ont également semblé sombres récemment. Au cours des 6 derniers matchs, Manchester City n'a obtenu qu'un piètre bilan de 1 nul et 5 défaites. Un résultat aussi médiocre est sans précédent dans la carrière d'entraîneur de Guardiola. Les problèmes de l'équipe semblent être exposés à la fois dans la forme physique et dans la défense, en particulier les failles défensives. L'absence de barrière de milieu de terrain de Rodri rend la performance de Manchester City dans la ligne arrière particulièrement faible. Bien que la stratégie de remplacement consiste à ajuster la forme physique, l'apparition de jeunes joueurs comporte des risques considérables. Les performances de Pusey et Lewis ne sont pas satisfaisantes. Bien que Gundogan soit activement impliqué dans la défense, sa forme physique a été grandement affectée au fur et à mesure que le jeu progresse, et l'instabilité défensive des jeunes joueurs a fait sombrer la ligne arrière de Manchester City dans le chaos. Avant la bataille cruciale contre Liverpool, Guardiola est confronté à de sérieux défis. Comment ajuster la composition et les tactiques pour compenser les failles défensives actuelles est devenu un problème qu'il doit résoudre de toute urgence.